Durant l’année 2007 le marché immobilier Américain s’est effondré, La crise des Subprimes, qui a été la crise la plus importante de ces 50 dernières années, l’endettement record des Américains a fait chuter les prix de l’immobilier de plus de 40 % et l’Etat de Floride fut l’un des Etat les plus affecté par cette crise unique. Cette chute des prix a une explication, le nombre croissant de saisies immobilières a forcé les organismes financiers Américain à se séparer de leur ‘stock’ à prix discount, les banques qui deviennent propriétaire suite aux saisies se doivent d’assurer le paiement des taxes frais de copropriété, etc…
Depuis 2011 le marché est à la hausse, cependant l’investissement à Miami reste aujourd’hui une très bonne affaire, les prix sont toujours inférieurs à ceux d’avant la crise et la perspective de plus-value est toujours intéressante.
En fonction de vos objectifs, qui peuvent être :
• La constitution d’un patrimoine
• L’acquisition d’une nouvelle résidence principale ou secondaire
• La diversification de vos investissements immobiliers
• La génération de revenus complémentaires
• Vous revez d’investir en Floride
Des solutions existent et il est intéressant de les connaître.
A ce titre, Eric Mey International saura vous apporter LA solution personnalisée qui répondra à vos objectifs.
Les prix d’achats étant très faibles, la rentabilité locative est un facteur important dans les projets d’achat en Floride, les taux de rentabilité annuels hors impôts se situe au-delà des 10 % et avoisine parfois les 12 %.
Les Américains ayant « abandonné » leur produits immobiliers aux banques sont pénalisés par une mauvaise note de « crédit score » ils se doivent de restaurer cette note sans contracter de financement hasardeux et ils sont tenus de louer leurs logements durant plusieurs années, ce qui rend le marché locatif très dynamique.
La conjoncture économique actuelle en Europe et en France incite les investisseurs à diversifier l’orientation de leur patrimoine, notamment pour les raisons ci-dessus, investir aux USA fait partie des solutions faciles d’accès, qui promettent de profiter d’une économie en forte reprise, d’un rapport locatif plus élevé et d’une plus-value certaine.
De nombreux avantages fiscaux sur les plus-values immobilières et les revenus fonciers Américain rendent l’investissement aux USA avantageux comparé au marché Français.
Imposition sur les LLC immobilières à hauteur de 15 %, assorti d’un plafond de US$ 50000, amortissement sur une durée de 27,5 années, abattement forfaitaire…
Les investissements aux USA pour les Français sont soumis aux conventions fiscales signées entre la France et les USA qui stipulent qu’un crédit d’impôt en France compense l’imposition prélevée sur le sol Américain, ceci élimine totalement la double imposition